Bonjour à tous!

Par ce blogue, je vous ferez voyager à travers mes yeux et ceux de ma copine. Nous afficherons les sites visités, la nourriture que nous avons savourée ainsi que les activités que nous avons adorées. De plus, nous vous patagerons avec plaisir les péripéties les plus folles de notre voyage. Ouvrez-vous pour ce tour d'horizon sur la Thaïlande 2011 avec des yeux peu communs, ceux de deux bonnes amies grimpeuses!

Ces mots nous résument : s'amuser et grimper :)


Carina & Sophie

mardi, novembre 01, 2011

Départ de Bangkok pour Surat Thani

Le départ de Bangkok avec la cie Thaï AirAsia est prévu pour 7ham et l'arrivée à Surat Thani pour 8h15am: http://www.airasia.com/my/en/home.html

Le levé à 5ham fût pénible étant donné que nous nous sommes couchées à 1h du matin.  Nous devions arriver à l'aéroport un 20 minutes d'avance pour l'enregistrement des bagages. À l'heure que nous nous sommes rendues au resto de l'hôtel pour le petit déjeuner, rien de trop soutenant était disponible pour combler notre insatiable appétit! Alors nous avons mangé sur le fly et nous sommes parties. Le départ de l'hôtel s'est fait à l'heure.  Nous avons laissé derrière nous la valise de souvenirs que nous voulions rapporter à la fin de notre voyage; valise avec des Bouddha, éléphants, crème massage, robes, foulards, etc :)  De toute façon, le Grand Convenient est déjà réservé pour notre dernière nuit à Bangkok avant le grand retour vers Montréal.

Arrivée à l'aéroport de Bangkok, lors de l'enregistrement, mes bagages excédaient le 20kg réglementaire que j'avais bouqué pour le vol interne alors, j'ai dû débourser 321 baht pour le 6kg de plus. Moi et Sophie avions toujours faim alors nous n'avions pas pris de chance et nous avions commandé un autre déjeuner pour l'avion pour 90 baht ;) Donc un vol court qui me coûtera au total 2033.12 baht en comptant mes bagages,  le déjeuner pancake/coffee, le siège choisi avec mon amie et bien entendu, la taxe.

Pendant le vol, On a pris notre déjeuner et ensuite, on s'est gâté!  Sophie a ouvert une boite de chocolats... pas n'importe lesquels, des ferreros Rocher qu'elle avait reçu de son ami Hugues pour sa fête... Ils étaient enveloppés dans du papier glacé de revue d'escalade... tout à fait original et génial! Nous en avons mangé à s'en lécher les doigts, c'était tellement bon! Il en restait trois sur neuf alor snous les avons garder pour un au cas où plus tard dans la journée ;)

En arrivant à Surat Thani, nous nous rendîmes au luggage claim mais sans apercevoir nos bagages.  Après avoir attendu de longues minutes, nous nous présentâmes devant le comptoir de la sécurité pour demander une vérification. Effectivement, nos bagages ne sont pas arrivés sur le même vol que nous... ils arriveront avec le prochain, soit dans environ 6h si je me souviens bien.  Tout ça, à cause de mon overweight luggage! Alors, maintenant que faire? Attendre. Bien oui, attendre on n'a pas le choix. Bon, j'ai dit à Sophie, le plus important c'est que nous avons notre carte de crédit et notre sourire :) Quoi demander de plus? Je m'entends encore dire ça et j'en reviens tou tsimplement pas!  Dans ce cas, qu'allons-nous visiter à Surat Thani?

Alors, nous sommes allées au kiosque d'information pour demander les endroits à visiter pas trop loin car nous avions un 6h à tuer mais pas question d'arriver en retard pour réclamer nos sacs... faut quand même pas pousser la luck! Et pas question de perdre cette journée, elles sont toutes comptées!  Sophie avait apporté son cellulaire d'un précédent voyage alors, elle en profité pour le faire activer, elle est la prévoyance même, heureusement qu'elle a l'habitude des voyages!

Notre but était de se rendre à Khao Sok très tôt afin de profiter pleinement du Parc National pour un 2 days adventure: faire un trek et se promener à dos d'éléphant en pleine rainforest et pourquoi ne pas dormir sur l'eau ou dans une maison à pilotis, ce serait super! Ok, là moi et Sophie rêvions éveillée! Regardez le lien, c'est superbe cet endroit : http://khaosok.com/.

Mais pour se rendre au Parc National de Khao Sok, nous devions prendre le bus ce qui nous retarderait encore ; alors Sophie a proposé un plan B.  Khao Sok étant maintenant moins accessible à cause de l'attente des bagages qui nous handicapait dans notre temps... nous avons pensé à l'alternative de Krabi/Tonsaï. En fait, c'était prévu depuis le tout début car notre projet de voyage était sans équivoque de faire de l'escalade en Thaïlande! C'est juste que notre objectif s'avérait devancé de quelques jours, c'est tout ;) De toute façon, les heures à venir nous permettrons d'y penser largement...

Bon, il y a des temples dans la région et justement nous voulions en visiter un... tout proche.  On nous propose d'aller à Chaiya, c'est à environ une heure de l'aéroport en taxi... pourquoi pas? Alors en route pour ce petit district de Surat Thani.


Surat Thani


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire