Bonjour à tous!

Par ce blogue, je vous ferez voyager à travers mes yeux et ceux de ma copine. Nous afficherons les sites visités, la nourriture que nous avons savourée ainsi que les activités que nous avons adorées. De plus, nous vous patagerons avec plaisir les péripéties les plus folles de notre voyage. Ouvrez-vous pour ce tour d'horizon sur la Thaïlande 2011 avec des yeux peu communs, ceux de deux bonnes amies grimpeuses!

Ces mots nous résument : s'amuser et grimper :)


Carina & Sophie

dimanche, octobre 30, 2011

Bonne fête Sophie!

1h du mat, le 3 janvier 2011! Bonne fête Sophie!

Pas trop épuisée ma belle? ;) Dis, c'est le temps de développer ton cadeau là! :)
Si vous vous souvenez, son cadeau a été déballé par l'agent de sécurité aux douanes à Montréal à cause de mon charmant canif!?! Bref, je l'avais soigneusement ré-emballé pour l'occasion bien entendu!



Sophie adore les petites pensées et je m'étais dit qu'il lui faudrait un petit cadeau qui ne prend pas de place et qui lui ferait plaisir pour SA journée. Alors les «52 pensées Bouddhistes» seraient assurément une valeur ajoutée à son voyage et pour l'année durant. Sur le coup, la fatigue qui nous avait gagné, lire cette pensée qui date de l'an 980-1054 après J-C nous avait paru saugrenu et un peu trop compliqué. 

Maintenant que je la lis avec un peu de recul, et après tout ce qui s'est passé dans la vie de mon amie, cette pensée colle tout à fait avec l'idée et le moment même du comment et du pourquoi du voyage en Thaïlande.  Elle a eu son éveil et a trouvé ses réponses... Rien n'est noir, ni blanc, statique ou dynamique ; tout existe dans l'invisible du jour ou de la nuit. Il s'agit de s'ouvrir, de croire ; cette pensée évoque la vie.

Il est très tard... ou trop tôt... il est 1h30 du mat et il faut dormir. Demain après le p'tit dej, nous quittons Bangkok et nous prendrons l'avion pour Surat Thani. Bonne nuit!


2 commentaires:

  1. Anonyme11.11.11

    SUPERBE CADEAU!!! :)
    Merci ma chère amie! Ta présence était aussi un beau cadeau. J'étais contente de partager ma fête avec toi!
    So

    RépondreSupprimer
  2. Plaisir partagé Sophie! :) Xox

    RépondreSupprimer