Bonjour à tous!

Par ce blogue, je vous ferez voyager à travers mes yeux et ceux de ma copine. Nous afficherons les sites visités, la nourriture que nous avons savourée ainsi que les activités que nous avons adorées. De plus, nous vous patagerons avec plaisir les péripéties les plus folles de notre voyage. Ouvrez-vous pour ce tour d'horizon sur la Thaïlande 2011 avec des yeux peu communs, ceux de deux bonnes amies grimpeuses!

Ces mots nous résument : s'amuser et grimper :)


Carina & Sophie

jeudi, novembre 10, 2011

En route pour Krabi

Au retour de Chaiya, nous avons pris le temps d'admirer la ville, le paysage... mais le trajet s'est fait si vite!  Nous avions hâte de retourner à l'aéroport de Surat Thani afin de récupérer nos bagages et de poursuivre notre aventure!

Ouf, ils étaient bien là! Avec un tag RUSH sur chacun d'eux :-)  finalement, tout s'est bien passé et nous avons adoré notre journée! Sortir de notre itinéraire nous a permis de voir Chaiya, un coin de pays que nous n'aurions jamais visité et par la même occasion, ça nous a permis de rencontrer des femmes merveilleuses dans le monastère de Suan Mokkh! 

Nous avions peu de temps pour aller prendre le bus qui nous conduirait vers Krabi. C'est drôle car nous sommes en voyage et nous devons courir... si ce n'est pas de courir pour prendre l'avion à temps, nous devons courir pour prendre prendre le bus à l'heure! Nous sommes maintenant en route pour Krabi, destination choisi par le hasard. Vous voyez en arrière plan, c'est notre autobus! Le voyage en bus nous revenait à 50 baht.

Il me semble que le trajet était assez long pour se rendre à Krabi, il faisait clair quand nous sommes parties de Surat Thani et noir à notre arrivée à Krabi.  Je crois que c'était un bon 3h de route et je ne me souviens plus du montant que nous avons déboursée (Sophie, si tu te souviens, laisse-moi savoir :) L'autobus était coloré, très gai, et amusant... les gens aussi étaient coloré et certains étaient amusants aussi.  Les gars que nous avons rencontrés étaient très comiques et ils se rendaient à la même place que nous: Krabi/Tonsaï.  Ils étaient des grimpeurs mais vraiment sur le party! Eux se rendaient directement à Tonsaï le soir même par bateau ; pour notre part, nous avions décidé de dormir à Krabi et de repartir au petit matin pour Tonsaï afin de voir le paysage et de pouvoir se loger à la clarté du jour :)

Nous étions fatiguées, nous avions faim et nous devions trouver une place pour se loger pour la nuit. Sophie cherchait dans sa mémoire l'endroit où elle avait séjourné quelques années plus tôt lors de son premier voyage en Thaïlande. En arrivant, nous avons vu le A.Mansion et nous nous sommes arrêtées. C'était proche, propre, pas trop cher et nous avions une place pour la nuit. Je crois que c'était 600 baht/nuit.  En arrivant à la chambre, Sophie s'est écroulée de fatigue... un bon lit, quel réconfort! Mais ce qui nous ferait le plus plaisir, était d'aller se restaurer et prendre une bonne bière! Alors nous avons pris le temps de relaxer et ensuite, nous avons été marcher dans le bas de la ville.

 Les marchés de nuit regorgent de kiosques de nourritures variées, colorées et savoureuses. Nous avons regarder ce qui nous tentait mais tout nous faisait saliver, nos ventres gargouillaient déjà de bonheur! ;)  Nous nous installâmes à une table et une dame avec un très beau sourire est venue nous voir aussitôt!  Nous avons commander une grosse bière à deux, une Singha, bière de femme dit-on ;) et nous avons choisi notre repas.  Si je ne me trompe pas, il était rendu 22hpm, toujours le 3 janvier. Nous avons profité de ce moment pour seulement ÊTRE, se rendre compte que nous sommes là, en bonne cie, devant une bonne bouffe Thaï tant souhaitée et dans une atmosphère à la fois simple et enchanteresse!  J'ai vraiment apprécié cet instant avec ma chère amie Sophie! C'était vrai! J'y étais!!!  C'est un moment comme celui-là qui me fait vraiment décrocher et apprécier le présent.

C'en fût assez pour cette journée! Je crois que c'est la plus longue journée de fête que Sophie ai pu connaître :) Nous avions encore une fois, une journée remplie de rebondissements. Elle a commencé très tôt et elle a terminée très tard. Nous sommes épuisées mais ravies de cette magnifique journée!

Le levé se fera encore très tôt demain... départ vers Tonsaï! 

2 commentaires:

  1. Anonyme11.11.11

    J'avais appelé le A Mansion en chemin, logis que je me rappelais être restée la dernière fois, et heureusement il restait une chambre. Nous avons été chanceuse. Mais ils avaient dit 300Bath au téléphone. Alors j'ai du renégocier en arrivant. ;. Oui c'était une belle et longue fête, il s'est passé bien des choses, même si on a été beaucoup sur la route. Elle fut très remplie :)

    So

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sophie pour cette précision! :) tu es ma mémoire vive ;)

    Nous avions peu de temps alors, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de route durant notre voyage ; n'empêche, j'en ai apprécié chaque instant mon amie! :)

    RépondreSupprimer