Bonjour à tous!

Par ce blogue, je vous ferez voyager à travers mes yeux et ceux de ma copine. Nous afficherons les sites visités, la nourriture que nous avons savourée ainsi que les activités que nous avons adorées. De plus, nous vous patagerons avec plaisir les péripéties les plus folles de notre voyage. Ouvrez-vous pour ce tour d'horizon sur la Thaïlande 2011 avec des yeux peu communs, ceux de deux bonnes amies grimpeuses!

Ces mots nous résument : s'amuser et grimper :)

Carina & Sophie

lundi, janvier 31, 2011

Préparation du voyage et itinéraire

Ce «petit» post porte sur la préparation de voyage entre deux filles! Non attends! Pas seulement entre deux filles... entre deux bonnes amies excitées de se retrouver pour souper, échanger de tout mais surtout, de leur voyage avant tout! Suivez-moi, je vous déballerai ou plutôt je vous emballerai par mon récit rempli de petites fantaisies!
__________________

Non! Y'é pas juste 14h!!! C'est dont ben long!!! L'excitation est palpable en ce lundi après-midi! 16h30 arrive enfin... après m'être assurée des directives, je quittai le boulot pour me rendre chez mon amie S pour 17h30. Si tout va bien, nous allons arriver en même temps et commencer à souper pour avoir le bonheur de placotter voyage à volonté!  Je me suis perdue en route mais bon, je suis arrivée à 17h30 pétant... merci mon ange! ;) En arrivant je fis un gros câlin à mon amie et par la suite, nous entamions le mémérage sans contredit.

La déco de son codo lui ressemble vraiment beaucoup! Mais dès que j'ai vu le foyer non terminé, la tentation n'a pas manqué! Nous avons discuté matériaux et déco à en oublier notre souper. Parlant de souper... afin de nous imprégner voyage, mon amie nous a concocté avec brio un bon repas Thaï avec saveur, goût, et épicé à souhait! Sans oublier un bon vin accompagnant joyeusement ce repas digne d'un grand chef de resto évidemement!

Bien repu après un repas fort apprécié, afin de bien digérer, nous étalions sur la table, lap top et livres, nous avons mis une petite musique du pays et... nous avons suspendu aux rideaux, une belle robe de soie Thaï provenant d'un voyage précédent d'un jaune et d'un orange flamboyant!  Maintenant l'ambiance bien installé, nous nous sommes mis à la tâche pour tout préparer!

Ma chum est une passionnée de voyage! Bien préparée et organisée, elle sort son carnet de voyage qui date de 2 ans;) pour la destination de notre choix.  Elle veut revivre certaines destinations et en découvrir certaines autres.  Le plus important me dit-elle, est d'établir une liste des activités à faire, des sites à visiter ainsi que les premiers et derniers lieux pour mettre les pieds dans le but de prévoir hôtels et réserver nos vols internes.  Ceci dit, nous établimes une «wish list» afin de voir nos intérêts communs et pour ensuite, «couper dedans jusqu'à ce que ça saigne», me dit-elle le sourire aux lèvres! :)  De plus, S me parle d'un projet de voyage... unque à CE voyage.  Mais c'est encore à la mijoteuse ;)

La préparation de notre voyage ne s'est donc pas déroulée d'un seul coup. Moi et Sophie avions prévu environ deux rencontres afin de tout préparer. Tout préparer! Tout préparer est peu dire surtout que nous sommes deux pies et que nos soirées se résumaient plus souvent qu'autrement à prendre une bonne bouffe Thai home made par Sophie question de se mettre dans l'bain, placotage devant un verre de vin, une musique entraînante et enfin, préparation voyage proprement dit!

Au départ, moi et Sophie voulions aller au Nord de la Thaïlande pour faire des achats de soie à Chai Mai, de tissus uniques, colorés et joyeux. En prenant en considération le temps dont nous disposions ensemble et en exprimant nos souhaits, nous décidâmes de nous rendre vers le Sud pour aller grimper car l'escalade était l'une des principales activités qui unissait nos idées de départ.

Que faire en Thaïlande?
Au Nord : magasiner de la soie à Chang Mai
Au centre : prier dans un temple, visiter un musée
Au sud : faire de l'escalade (lead et solo), et autres sites à voir avec S., me faire masser, trekking d'éléphant, faire de l'apnée, faire du scooter, aller dans un parc national, faire du slacklining et végéter sur la plage...

Bon, une «wish list» individuelle s'imposait donc afin d'établir un itinéraire respectable. Sophie disait de mettre tout ce qui nous passe par la tête et ensuite, nous allons éliminer l'impensable ou l'indispensable.

Ville et/ou iles à visiter
La «wish list»

-  snorkeling
-  Khao Sok (N.P.)
-  Phra Nang

De plus, Sophie m'informait des démarches à faire dans le but d'être prête à toute éventualité et d'éviter le plus possible les imprévus et les désagréments que nous pouvons pallier:

- Dates de départ/arrivée
- Vaccins à jour
- Réservation : cie aérienne pour le vol interne (Thai Airways, Bangkok Airways, Air Asia)
- Réservation : hôtel et navette pour notre arrivée à Bangkok (Asiawebdirect.com)
- Assurance-santé/bagages (pas annulation) : Assurance cooperator site MEC-membre (1-800-449-4084)

Itinéraire
Thaïlande 2011 avec Sophie

Jour

• Départ/Boat pr Ao Nang/Bus Krabi/Avion pour Bangkok
  • 16-janv-2011
    • Départ de Bangkok 8h30/Arrivée à Montréal 21h30
Donc, avant de partir, nous nous sommes assurées de bouquer notre hotel Le Grand Convenient à Bangkok, non loin de l'aéroport Suvarnabhumi... Étant donné que notre arrivée le 1er janvier est prévu à 23h45 (heure locale de Bangkok), il est entendu que nous avions demandé le service de navette. De plus, en nous référant à notre itinéraire, nous avions déjà réservé l'avion pour l'aéroport de Surat Thani afin d'éviter de payer trop cher sur place. De-là, nous prendrons le bus pour se rendre au Parc National de Khao Sok mais ça, nous verrons en tant et lieu.

Ah oui, j'oubliais... la liste des trucs à apporter, ce qui viendra combler notre sac à dos! À cet effet, Sophie m'achemine une liste qui au préalable, fût modifiée selon notre voyage. Elle l'adapte pour chaque voyage et elle a une liste pour toutes circonstances! ;)

À APPORTER
Trousse cosmétique (les essentiels) et médicaments

• Trousse premiers soins
  • Stuff à bibites
  • Calamine/Benadryl (trucs pour apaiser les piqûres)
  • Aloès vera

Bikinis (2)
Jupe (1)
Robe (1)
Gilets manches longues (2-3)
Paréos (1-2)

• Cahier assurances
  • Cadenas
  • Cellulaire

Olà!! des grimpeuses sans matos?!!! Voilà le stock d'escalade maintenant et surtout, TOUT, je dis bien TOUS ces trucs doivent entrer dans un sac de 60L au moins! lol

Matériel d'escalade
•    Magnésie
•    (Casque)
•    Topo
•    Cahier de note/crayons (2-3)

À bien vite pour la suite... avec photos à l'appui, promis! :-)
Carina

1. IsaD4.2.11

J'aime tes détails!

2. IsaD, ça ne manquera pas dans ce blogue crois-moi... tu riras assurément! j'ai hâte de partager la suite! :)

3. Anonyme9.2.11

Mets-en des détails. Il faut même dire que dans les bobettes, il doit y avoir 2 strings ;P

So

4. Anonyme9.2.11

Ça prend moins de place,