Bonjour à tous!

Par ce blogue, je vous ferez voyager à travers mes yeux et ceux de ma copine. Nous afficherons les sites visités, la nourriture que nous avons savourée ainsi que les activités que nous avons adorées. De plus, nous vous patagerons avec plaisir les péripéties les plus folles de notre voyage. Ouvrez-vous pour ce tour d'horizon sur la Thaïlande 2011 avec des yeux peu communs, ceux de deux bonnes amies grimpeuses!

Ces mots nous résument : s'amuser et grimper :)


Carina & Sophie

vendredi, novembre 11, 2011

De Krabi à Ao Nang

Je ne voulais pas écrire une seule publication de Krabi à Tonsaï car trop de détails auraient été balayés afin d'alléger le texte ; de plus, je voulais mettre beaucoup de photos car elles parlent beaucoup en soi. Donc, voici la 1ère partie du trajet vers Tonsaï. Ainsi, il vous sera plus facile de vous y retrouver par la suite ;) Je mets beaucoup de détails que je juge parfois loufoques et/ou indispensable car certains reviendront plus tard dans notre périple :) 

Nous sommes le 4 janvier 2011, nous avons dormi à poings fermés...

L'Hôtel A.Mansion était confo, propre et salutaire... comme ce repos nous a fait du bien!  Pas pour longtemps car nous devions repartir pour notre nouvelle destination.




Or, en fouillant dans mon sac, j'ai remarqué cette grosse chandelle à la citronnelle. Ce qui est drôle est que le jour avant de partir de Montréal, Sophie m'a demandé d'aller acheter de la citronnelle pour éloigner les insectes. Alors, je lui ai dit, «Sophie j'en ai chez moi, je vais l'apporter». Et je suis arrivée avec cette chaudière de citronnelle. En fait, voyager léger n'est pas mon bag! Je vais apprendre car je dois traîner avec moi tout ce est de trop, ou mal pensé... peu importe, j'apprends! En tout cas, pour sa part Sophie n'en revenait pas... mais elle s'est bien bidonnée! En espérant sincèrement qu'elle nous sera utile! :)

Au petit matin, nous en avons profité pour aller déjeuner au resto du coin... un bon déjeuner américain qui ne surpasse en rien nos petits dej québécois mais bon, si j'avais voulu manger comme chez moi, j'y serais restée! :) C'était coquet comme petite place et nous avons pris le temps de releaxer en attendant de monter à bord du songthaew, camionnette modifiée à l'arrière des bancs et un toit en guise de protection pour recevoir des passagers.

Une fois terminé de manger, nous devions partir... notre temps était compté. Le véhicule s'emplisait rapidement et nous étions prise au beau milieu de la camionnette pour environ 1h30 de route. Arrivée à Ao Nang, le chauffeur nous a déposé et aussitôt, nous devions poursuivre par la voie maritime pour nous rendre à Tonsaï, destination finale.         








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire