Bonjour à tous!

Par ce blogue, je vous ferez voyager à travers mes yeux et ceux de ma copine. Nous afficherons les sites visités, la nourriture que nous avons savourée ainsi que les activités que nous avons adorées. De plus, nous vous patagerons avec plaisir les péripéties les plus folles de notre voyage. Ouvrez-vous pour ce tour d'horizon sur la Thaïlande 2011 avec des yeux peu communs, ceux de deux bonnes amies grimpeuses!

Ces mots nous résument : s'amuser et grimper :)


Carina & Sophie

dimanche, octobre 30, 2011

Magasinage à Bangkok

Wow, un beau taxi rose! nous ne passerons pas inaperçues n'est-ce pas? ;)

Le p'tit messieurs Thaïlandais du taxi était très sympa même si on ne comprenait rien.  Je laissais Sophie discuter avec lui tandis que je souriais et j'appréciais. Pour Sophie, c'est sa deuxième expérience en sol Thaïlandais, elle est tombée en amour avec la culture, la nourriture, les couleurs, les tissus, les paysages, les montagnes, la grimpe!  En fait, je pourrais dire, la Thaïlande! :) Sophie voulait au départ aller à Chiang Mai, au Nord du pays pour retrouver la soie et les petits bandeaux qu'elle avait acheté. Alors, cap sur les boutiques de vêtements hautement colorés!

Pourtant, à cet instant, Tout ce qui importait était de se rendre du point A au point B, au meilleur coût possible! Au total, nous avons déboursé 350baht pour 10km, c'est du 30baht/1$cad, ce qui revient à 1.16$cad/km. Ça donne une p'tite idée de combien coûte une ballade en taxi ; également, vous avez une bonne idée du coût de la vie dans ce jolie pays.  En fait, pour se loger, se nourrir, se vêtir, se divertir... tout est très abordable, je dirais même vraiment pas cher, mais comme partout ailleurs, il faut être renseignée sinon, on peut se faire berner!
   
Mais en ce petit matin, la deuxième journée de l'an 2011, on s'est fait une vraie journée de filles, une journée complète de magasinage!  Je ne fais même pas ça à Montréal, il fallait bien que je sois dépaysée au max non? ;) Nous sommes arrivées au Chatuchak market et il était très tôt, il n'y avait pas encore d'affluence et plusieurs kiosques étaient encore fermés. Nous avons commencé par la section animaux - sans le savoir, car c'est par là que nous sommes entrées. Nous étions dimanche et c'est LA journée par excellence pour le magasinage en Thaïlande, le Sunday Market, qui a lieu chaque week-end dans le nord de Bangkok, ouvert de 7h à 20h.


Nous avons visité plusieurs boutiques intérieures toutes aussi belles et inspirantes les unes que les autres. Beaucoup de couleurs, de détails, de figurines, de Boudha et d'éléphants. Plusieurs gens confectionnaient leur art sur place: ceinture, sac à main, porte-monnaie, sandale, bijoux, peinture, etc. Également, nous avons fait le tour des kiosques extérieurs qui sont tout aussi colorés que variés en vêtements de toutes sortes et de tissus éclatants.  Quelle joie, quel plaisir de négocier avec les marchands thaïlandais! Sophie était visiblement dans son élément et pour ma part, j'apprenais sur le tas comme on dit! ;)

Les senteurs s'élevaient, la faim nous tenaillait. Plus que tout, nous désirions manger, manger! Pas juste manger, déguster, savourer un bon et délicieux repas goûteux et savoureux!  Nous avons suivi notre odorat ;) et nous sommes tombées pile sur le genre de resto Thaï souhaité. C'était petit, chaleureux et coquet. Nous nous installâmes et une gentille dame tout sourire est venue nous voir. Nous avons commandé un repas et nous avons commencé à manger. Mais en tournant notre tête, nous salivions sur le plat de nos voisins... et nous l'avons également commandé ;) Alors après deux repas en moins de 1h, nous étions repues et prêtes à affronter l'après-midi de magasinage qui nous attendait!

Avant de repartir, nous nous sommes rendues dans le Chatuchak Park où nous avons passé un bon moment à ne rien faire... juste savourer le moment présent en appréciant ce qui nous entourait. Les hommes étrangers avec des femmes locales beaucoup plus jeunes qu'eux et plusieurs Thailandais se narguaient s'amusaient et prenaient plaisir à se prélacer dans le parc, tout comme nous. Quel bonheur en ce bel après-midi de janvier!

Nous avons pris le train, appelé le BTS Skytrain sur la ligne N (Sukhumvit Line) pour nous rendre dans le grand centre commercial de Bangkok, le Siam Center non loin du National Stadium ; le coût était de 10baht chacune/station et au total nous avons fait 7 stations ; très économique et fonctionnel comme moyen de transport! C'était le lendemain du jour de l'an mais l'ambiance festive régnait encore. Les gens étaient beaux et souriants ; en fait la culture thaïlandaise est magnifique et les locaux sont très accueillants. Les décorations du centre, sapins et murales, étaient fabriquées en pailles de toutes les couleurs, c'était de toute beauté! Nous en avons profité pour manger notre 3e repas en moins de quelques heures pour faire le plein de saveurs et nous avons poursuivi nos emplettes. Le plancher pour se rendre au train s'est transformé en marché de nuit, avec vêtements et articles de toute sortes étalés, tout aussi colorés qu'invitants. Beaucoup de faux bien entendu mais au moins, la soie était du véritable! 

Il était 21h quand nous avons quitté les rues de Bangkok pour prendre le taxi. Prendre le taxi, c'est peu dire, on aurait dit que quelqu'un s'était improvisé taxi-man pour la soirée! Sur le coup, c'était un peu moins drôle quand nous avons pris conscience que dehors c'était nuit et que nous ne parlions pas la langue locale. Nous avons enfin trouvé un taxi pour nous rendre à l'hôtel et nous avons demandé un montant pour la ride. Nous avons tourné en rond et le taxi-man a demandé à ses amis à deux reprises, où se situait notre hôtel ; hum, peu rassurant! Finalement nous sommes arrivées au Grand Convenient vers 22h et fort heureusement que nous avions eu l'intelligence de demander le montant avant de se rendre. Si je me souviens bien, nous avons fait pas moins de 20km de route et nous avons donné 400-450baht total ; pauvre chauffeur, il était bien en deçà de son profit. Pour notre part, ça valait amplement le 9h-19h de magasinage!

Arrivées à l'hôtel saines et sauves, nous nous sommes bouquées un massage thaï afin de récompenser et soulager nos pauvres jambes meurtries par le magasinage! Il était rendu 22h et il y avait de l'attente. Oui oui, nous devions attendre mais c'en valait la peine! Pour 2h/800baht, nous avons eu droit à un massage sublime et nous avons même eu le loisir de piqué un roupillon.  Nous sommes montées à notre chambre vers 1h du matin... largement passé minuit, nous étions le 3 janvier 2011 et donc... l'anniversaire fête de mon amie Sophie! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire