Bonjour à tous!

Par ce blogue, je vous ferez voyager à travers mes yeux et ceux de ma copine. Nous afficherons les sites visités, la nourriture que nous avons savourée ainsi que les activités que nous avons adorées. De plus, nous vous patagerons avec plaisir les péripéties les plus folles de notre voyage. Ouvrez-vous pour ce tour d'horizon sur la Thaïlande 2011 avec des yeux peu communs, ceux de deux bonnes amies grimpeuses!

Ces mots nous résument : s'amuser et grimper :)


Carina & Sophie

mercredi, octobre 26, 2011

Entre Montréal et Bangkok

C'est vrai... c'est maintenant que ça s'passe! Je m'envole pour une autre destination aujourd'hui!

Montréal
31 décembre 2010, il est 4ham lorsque moi, mon chum et les enfants sommes levés. J'ai appelé Sophie pour aller la chercher à Berri vers 5h45. Nous sommes en route pour Dorval. Je suis très excitée, mes enfants posent beaucoup de questions et mon chum est très patient et généreux, c'est un amour!  Gros câlins, bisous et on se revoit dans 16 jours! Pas facile les aurevoirs mais en même temps, l'excitation du voyage bat son plein! :)

Le vol de la cie United Airline de Montréal-Chicago s'est bien déroulé à l'exception du retard de 1h30 sur l'itinéraire ; au lieu de partir à 8h30am nous avons décollé à 10ham! Notre seule inquiétude était de manquer notre prochaine correspondance Chicago-Tokyo. Un simple retard dans l'horaire et les gens commmençaient à se questionner... ce simple petit contre-temps encourage les gens à échanger. C'était drôle!  Déjà un contact entre les certaines personnes se produisait.

Pour faire suite à l'histoire Le départ raconté par Sophie, je vais ajouté certains détails qui pour moi, sont importants - pour un prochain voyage, qui sait ;)  Mais oui mais oui, l'histoire des couteaux est bien ancrée dans ma mémoire maintenant!! :) Écoute, durant ce premier vol, Montréal-Chicago, nous étions carrément deux folles en délire! Surtout que So me taquinait beaucoup pour l'incident de la sécurité, elle tentait encore de trouver une solution, quand le plan A ne fonctionne pas, il y a toujours un plan B pour mon amie Sophie! :)  Assise dans l'avion, nous aperçumes par le hublot son ami qui travaille justement à Dorval ; sans trop d'espoir, elle voulait lui demander s'il pouvait aller récupérer nos objets qui sans aucun doute, devaient déjà être acheminés aux objets perdus ;) En tout cas, j'apprends de mes erreurs et ça fait une bonne anecdote à raconter!

Chicago
Nous sommes arrivées à temps pour notre correspondance mais une autre inquiétude nous absorbait avec le retard du vol Montréal-Chicago... est-ce que nos bagages vont nous suivre vers Tokyo? So disait qu'elle aurait dû mettre son bikini dans son sac à main et moi, j'ai mis mes épingles à linges ;) Mauditement bien organisée la fille hein? Bref, en continuant notre course effrénée afin de saisir notre correspondance à temps, nous aperçûmes notre porte tout au fond... j'étais excitée de voir l'affiche B16 écrit «Tokyo Narita» «BANGKOK»! Là c'est vraiment vrai!!!!!!!!!! :)) Nous avons fait l'embarquement et à notre désespoir, nous étions en plein milieu de l'avion! Yark! Mais bon, il faut se réjouir car nous sommes assise côte-à-côte! Là on était plus tranquille, nous avons fait de la lecture, j'ai dormi un peu mais Sophie en était incapable. À part trinquer à notre santé pour la nouvelle année et la conception de nos chapeaux pour l'événement, nous avons trouvé ce vol était très très long. Nous sommes parties direction Ouest et nous suivions la course du soleil, donc dehors le ciel était clair même à minuit le soir... quel désespoir!

Tokyo
Enfin! Il est 3h30 du mat à Montréal et à Tokyo, il est 16h30pm. J'étais vraiment mêlée car il commençait à faire nuit.  Nous sommes rendues à la correspondance internationale porte 37 pour le vol vers Bangkok. Sophie s'est permise un roupillon et elle a même réussi à rêver dans son 30 minutes de repos!  17h45, c'est notre tour d'embarquement. Sophie s'est fait appeler afin de faire changer son siège afin de réunir une famille. À notre grand damne, nous n'étions pas assise l'une à côté de l'autre cette fois-ci. Je suis dans le centre d'une famille de 4 qui à mon grand soulagement, fut très sympathique tout au long du vol! Moi et Sophie avons réussi à dormir et il était plus que temps!  Le capitaine prévoit l'arrivée à 00h20am et nous étions supposées arriver à 23h45pm... j'espère que notre service de navette pour le «Grand Convenient Hotel» sera là à notre arrivée...

Bangkok
Nous sommes enfin arrivées à destination, après avoir parcouru au vol une distance de 15 950km pour une durée totale du voyage de 23h ; plus pécisément, 27h 40min si nous comptons le vol et les correspondances.  Nous sommes le 1er janvier 2011, il est 00h30am et nous avons enfin les pieds au sol! Maintenant, nous devons atteindre le 2nd floor, door #4 pour rejoindre le p'tit messieurs qui nous reconduira à l'Hotel... enfin! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire