Bonjour à tous!

Par ce blogue, je vous ferez voyager à travers mes yeux et ceux de ma copine. Nous afficherons les sites visités, la nourriture que nous avons savourée ainsi que les activités que nous avons adorées. De plus, nous vous patagerons avec plaisir les péripéties les plus folles de notre voyage. Ouvrez-vous pour ce tour d'horizon sur la Thaïlande 2011 avec des yeux peu communs, ceux de deux bonnes amies grimpeuses!

Ces mots nous résument : s'amuser et grimper :)


Carina & Sophie

mardi, décembre 28, 2010

Tonsaï, on s'installe!

Nous sommes le 4 janvier 2011 et nous arrivons dans notre lieu de prédilection: Tonsaï. La première étape est de trouver un lieu pour se loger. Nous avons fait quelques endroits, vérifié les prix et noter choix s'est arrêté sur la Andaman Nature Resort. Étant donné que je devais quitter le 14 janvier, nous avons loué un petit bungalow avec chambre standard, avec un lit double pour 10 jours à 300 baht la journée. C'était petit et nous avions le stricte minimum. Nous avions accès au resto/bar sur le Resort et internet pour communiquer avec nos proches. Les autres services nous étaient non nécessaires.
http://www.andamannatureresort.com/



Oh j'ai pas entendu cette triste nouvelle... Le pire, c'est que la première journée où je me rendais pour grimper à Tonsai (paradis de l'escalade), une française est tombée de 22m... heureusement que les arbres ont amorti sa chute car elle s'en est tirée qu'avec une fracture de 6e vertèbre du cou... elle aurait pu facilement y rester. Un belge pour sa part, a fait du deep water solo est une prise a cédé, il est tombé de 12m perpendiculaire à l'eau et il s'est brisé une côte, a continué à faire de l'escalade solide solide pendant 2 jours avec une difficulté respiratoire avant de se rendre à l'hôpital. J'aime l'escalade mais j'ai quand même des limites.
C'est accident peuvent tout d'même arriver qu'en situation de sport extrême comme l'escalade, mais aussi VTT, BMX, ski accrobatique, trapèze, gymnastique, snow & skateboard, etc. Mais aussi, on peut mourir en traverrsant la rue ou dans notre sommeil... Je peux te dire que j'ai eu peur à plusieurs reprises et j'ai même pleurer en grimpant pendant mon voyage mais j'avais un assureur du tonnerre en qui j'avais confiance et j'ai su vaincre ma peur des hauteurs.



http://www.railay.com/railay/climbing/climbing_intro.shtml










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire